Atelier RELATION INTERPERSONNELLE
————————————————————POUR BOOSTER L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLLE DE VOS ÉQUIPES
“Nous parlons aux autres comme nous aimerions qu’ils nous parlent et réciproquement les autres attendent inconsciemment que nous leur parlions comme ils le souhaitent.”
Or, nous avons tous des personnalités et sensibilités différentes qui, non prises en compte, peuvent mener à des incompréhensions, agacements, conflits…
Dans le domaine professionnel, le développement des “Soft-Skills” et des relations-interpersonnelles trouve toute son utilité au quotidien pour mieux collaborer, mieux manager les équipes et mieux gérer les relations avec les clients et partenaires externes.
Envie de développer l'intelligence émotionnelle, améliorer l'inteligence collective, prévenir les conflits, promouvoir une culture du feedback, renforcer la collaboration, fluidifier la communication, Manager efficacement
Cas d'utilisation
Des formations sur les relations interpersonnelles pour booster l'agilité relationnelle de vos équipes
COHÉSION & COLLABORATION
Maximisez la coopération au sein de vos équipes
#TEAM-BUILDING
GESTION D'ÉQUIPE
Développez les compétences relationnelles de vos managers
#MANAGEMENT
RELATION D'AFFAIRE
Renforcez les liens et la communication avec vos clients et partenaires clés
#RELATION CLIENT
Témoignages
Le "DISC" comme outil d'apprentissage
Le modèle DISC est un outil d'analyse comportementale qui permet d’améliorer son relationnel en adaptant sa communication à l’autre. le DISC permet 3 choses :
⇒ Connaître son style comportemental
⇒ Identifier le style de son interlocuteur
⇒ Adapter son comportement, sa communication et son management à son interlocuteur
Outils utilisés en complément du DISC : Prise de décision, Outils de communication, Communication non violente, Gestion des conflits, Gestion du stress, Gestion des émotions, Gestion des objectifs
Caractéristiques & Avantages
Objectifs ciblés
Renforcer la Collaboration et la Cohésion d’équipe
Développer l'Intelligence émotionnelle et l'Intelligence collective
Améliorer la Communication et le Management
Livrables personnalisés
Profil comportemental individuel pour chaque participant
Rapport d’équipe et séance de débrief pour le management
Nos Formations
Des sessions ludiques adaptées à vos besoins humains
Nous proposons 3 types d'ateliers répondant aux enjeux spécifiques de votre organisation. Notre contenu modulaire nous permet aussi de développer des interventions sur mesures sous ofrme de conférences ou ateliers s'intégrant parfaitement à vos
évènements grands publics : Congrès, salons
évènements d'entrepise : Journées porte ouverte client, fournisseur
évènements internes : Journées d'information, séminaires managériaux ou de direction
Atelier orienté TEAM-BUILDING
Découvrez comment renforcer la cohésion et l'efficacité de votre équipe grâce à notre programme interactif et divertissant. Découvrez une équipe qui se comprend mieux, améliore sa communication & qui optimise sa collaboration par des exercices pratiques. Découvrez une expérience transformative qui permet de mieux appréhender les relations interpersonnelles entre collègues.
Public : Equipes de 5 à 12 personnes
Durée : 2h à 4h
#CohésionEquipe #Communication #Collaboration #DéveloppementPersonnel
Atelier orienté LEADERSHIP
Découvrez comment développer les compétences en gestion d'équipe et des synergies entre vos managers grâce à notre programme pratique et engageant. Découvrez comment adapter la communication et la gestion des équipes pour atteindre les objectifs. Plongez votre management dans cette expérience introspective qui leur permettra d'appréhender plus sereinement leurs défis relationnels quotidien et faire émerger les fondations d'un groupe uni et performant.
Public : Comité de direction | Equipe managériale | Chefs de projets
Durée : 4h à 8h
#GestionEquipe #Communication #Collaboration #DéveloppementPersonnel
Atelier orienté RELATION CLIENT
Découvrez comment booster la qualité des relations externes et l'efficacité commerciale de vos vendeurs & services clients grâce à notre programme en collaboration avec Score management. Intégré aux formations en excellence commerciale, nous complétons le savoir-faire en techniques de vente en abordant le profiling client dans un contexte de rendez-vous commerciaux.
Public : Équipes de vente | Équipes support | Services clients...
Durée : 1h à 3h
#Vente #Communication #Profiling #ScoreManagement