ACTUALITÉS
————————————————————LES DERNIÈRES INFORMATIONS, CONFÉRENCES, ARTICLES ET BIEN PLUS... ON VOUS DIT TOUT
Retrouvez toutes les nouveautés, articles/posts, réflexions, interventions, évènements sans oublier nos contributions, partenariats et projets... On vous dit tout !
ACTUALITÉS & CONFÉRENCES
Les dernières informations, nouveautés & apparitions de Lineopi…
“L’équipe projet dans un environnement qui change !”
Congrès SMP 2023 @HEC Lausanne
Le Congrès du Management de Projet, c'est une journée privilégiée pour enrichir ses connaissances sur un thème actuel et ciblé du management de projet et rencontrer les professionnels du projet. Des conférenciers passionnants, des formations à choix, une table ronde animée, des stands et une animation de réseautage remplissent la journée des quelques 300 personnes présentes.Lineopi animera un Workshop de 2h30 sur “Les profils comportementaux dans l’équipe projet”.Voir la présentation de l'atelier...Voir le post sur LinkedIn...#lineopi #lineopiconferences #GestionDeProjet #SMP
“Comment devenir une entreprise plus âge-ile ?”
Fondation AAA @Lausanne - Hôtel Mirabeau
Le Symposium de la Fondation aaa : un moment unique pour se poser les (bonnes) questions essentielles sur le thème de l’intergénérationnel et en débattre avec des intervenantes et des intervenants de qualité, dans une ambiance chaleureuse et vivifiante.Lineopi animera un Workshop sur “le management intergénérationnel”Voir la présentation de l'évènement...#lineopi #lineopiconferences #management #agisme #collaboration #générations #agile #fondationaaa
“Oser se lancer !”
Mentor Energy @Lausanne - Beaulieu
Lancer son projet entrepreneurial : Comment s’y prendre, par où commencer, à quoi s’attendre, quels sont les pièges à éviter…L’objectif de cette conférence est de vous aider à mieux comprendre les défis de l’entrepreneuriat au quotidien....#lineopi #lineopiconferences #entrepreneuriat #mentorenergy
06.2021 : ATELIER - Agilité organisationnelle
L’entreprise performante !
Association Suisse des cadres @Lausanne - Chambre des métiers
Organisation agile, management horizontal, intelligence collective… Science ou fiction ? Cet atelier vous propose de rester les pieds sur terre pour vous aider à intégrer de nouvelles pratiques managériales adaptées à votre quotidien.Lire plus#swissleaders #leadertraining #digitalisation #lineopiconferences
01.2021 : CONFÉRENCE - Humain & Digitalisation
L’entreprise performante !
HR Fribourg @Online
Comment créer des synergies humaines et technologiques en toute autonomie ?L’évolution des technologies révolutionne constamment nos systèmes professionnels et nous pousse à agir mieux et plus vite. Dans cet environnement ultra compétitif, adapter le fonctionnement de son entreprise pour satisfaire les exigences des clients représente un enjeu majeur. Aujourd’hui, quand on parle de performance, on ne peut plus dissocier les ressources Humaines des ressources Technologiques. Face à cette complexité, s’inscrire dans une démarche de « transformation continue » devient la condition sine qua non pour atteindre ses objectifs.Lire plus#ifj #startimpulse #digitalisation #lineopiconferences
09.2020 : CONFÉRENCE - Entrepreneuriat & Transformation
Comment réussir une transformation durable pour son entreprise ?
Startimpluse IFJ @Online
Lire plus#ifj #startimpulse #digitalisation #lineopiconferences
04.2020 : PROJET - Cafés confinés 2.0
Lineopi lance les “cafés confinés 2.0” ☕Simple et gratuit, le concept est simple : rencontrer, partager et réseauter en petit groupe, pour s’entraider à mieux gérer l'actuel et préparer la reprise.Nous avons mis à disposition nos algorithmes pour mettre en relation des professionnels par centres d’intérêt & profils le temps d’une pause café connectée.Marre de tourner en rond dans ton bocal ?👉 Alors inscris-toi voir si ça MATCH pour toi#CoronaOnTaura 👊 #CaféConfiné ☕ #covid19ARTICLES & RÉFLEXIONS
Articles et publications Lineopi
🎬-Vidéo - La Minute Stratégique
Présentation d'outils Stratégiques, Managériaux & Opérationnels
Publications bimensuelles
05.2020 : ÉTUDE DE CAS
LA CLÉ DES ENTREPRISES CONFINÉES PERFORMANTES
Retour sur les clés du succès des initilatives lancées lors du confinement
Au cours de cette période inédite de confinement mondial, des entreprises ont su se réinventer de façon insoupçonnable pour lancer des initiatives spectaculaires en un temps record!Pour ne citer qu’elles - plus de détail en fin d'article : l’Oréal (gel hydroalcoolique), Mercedes F1 (respirateurs), Petit Bateau (masques), Qoqa (aide aux commerces locaux), Blablacar (livraison à domicile)... Les “Cafés Confinés 2.0”, lancés avec Eric Bertin et moi-même, s’inscrivent dans cette logique. Après 2 mois de fonctionnement, suivez-moi dans les coulisses des Cafés Confinés pour illustrer ce qui a fait la réussite de ces projets: c’est parti!lire la suite sur linkedIn...
03.2020 : CORONAVIRUS
VERRE À MOITIÉ VIDE OU À MOITIÉ PLEIN ?
Réflexion sur la situation du confinement
Au 107ème jour de la déclaration de guerre contre le Coronavirus, le contexte actuel reste toujours aussi tendu et anxiogène... Entre son classement par l’OMS au titre peu flatteur de “pandémie”, des décisions politiques sans précédent, la santé publique sous pression maximale et l’économie en berne, l'issue de cette période d'incertitude virale reste difficilement prédictible.Dans ce contexte tendu, les entreprises sont fortement touchées 💥: activité en chute libre, équipes confinées à la maison, business trips annulés, événements ajournés, commandes reportées...... Et le moral des troupes n’est pas au beau fixe 😷 : déprimé·e de se retrouver seul·e à la maison ou contraint·e de travailler tout en gardant les enfants, crainte que nous ou nos proches soient contaminés, angoisse de ce qui se passera demain… On peut en effet voir le verre à moitié VIDE et succomber à la paralysie générale à se morfondre en attendant que ça passe… Ou alors essayer de voir le verre à moitié PLEIN et trouver dans cette crise* une opportunité de développement personnelle et collective.lire la suite sur linkedIn...
04.2019 – STATISTIQUES
STATISTIQUES : INFO OU INTOX… 5 CONSEILS POUR S’EN SORTIR !
Retour d’expérience sur le sourcing de statistiques
Après plus de 25 posts publiés, 150 followers, 500 likes, un partenariat avec le magazine HRtoday et une exposition en préparation, je souhaitais vous faire un petit retour d'expérience sur la base du projet roger@work...... la recherche de STATISTIQUES !Afin de sensibiliser aux bonnes pratiques professionnelles, Roger a puisé dans ces chiffres pour illustrer les enjeux du monde du travail...… parce qu’une stat’ c’est :
- Parlant, car chiffré
- Accessible, car on en trouve partout sur internet
- Populaire, car on les utilise beaucoup pour argumenter et convaincre.
AUTRES PROJETS & ACTIVITÉS
Nous nous engageons et supportons divers projets d’intérêts collectifs…
Cafés Confinés 2.0
Plateforme de réseautage professionnel online période de confinement (COVID-19)
Organisation de café online par centres d’intérêts
Initiative lors du confinement COVID-19
Co-réalisation avec Score Management SarL
+70 cafés onlines organisés
roger@work
Statistiques illustrées de sensibilisation aux bonnes pratiques professionnelles
Publication hebdomadaires
Partenariat avec HRtoday
Co-réalisation avec Vijem
57 publications & 11 illustrations dossier HR Today